Le projet TINGANGUE VOUGRE en chiffres
+1 200 personnes (~200 familles d’agriculteurs de subsistance) ont bénéficié directement au Burkina Faso,
Plus de 150 personnes ont assisté aux événements GOADA 2030 dans 5 pays
+12 000 personnes (~2 000 familles) ont été atteintes par les sensibilités environnementales dans les camps de réfugiés de Kongoussi (BF).
Ces derniers mois, des villages du Groupement Tiig La Vuim ont été pillés par les rebelles et plus de 20 000 habitants se sont enfuis vers la capitale, Kongoussi, où 20 sites d’accueil ont été installés.
Dans 10 de ces sites (50 %), les principes du règlement forestier GOADA ont été connus pour dissuader les familles de personnes déplacées à l’intérieur du pays (PDI) de commettre un comportement illégal, ce qui aggraverait encore les conditions environnementales déjà défavorables.
10 panneaux ont été postés avec des écrits en langue locale et graphique, afin que les principes et les interdictions puissent être transmis à tous les membres des familles accueillies dans les camps, y compris les enfants et les analphabètes.
Le projet TINGANGUE VOUGRE est réalisé :
– de EquiLiberi onlus et AJPEE ONG
– en collaboration avec Unione Montana Valli ORCO et SOANA, @TAG, FirstLife avec @TAG, commune de Kongoussi, les directions provinciales des Ministères de l’Agriculture et de l’Environnement du Burkina Faso.