Chargement en cours

L’association AJPEE offre des vivres à 80 personnes de son ressort d’intervention

L’Association des jeunes pour la protection de l’Environnement ( AJPEE) de Kongoussi a organisé une journée de partage de vivres en collaboration avec son partenaire AGS/Japon ce 29 juillet 2023 à Kongoussi en présence de la Cooperatrice de projet AGS MmE Traoré Adeline.

Ce sont des vivres composés de riz et de sphaguetti qui ont été distribués à 80 personnes déplacées internes issues des villages d’intervention du projet AGS/ Japon que sont : Yalka,Darigma,Kora et Tanponga dans la commune de Kongoussi, Foulou et Nôh dans la commune de Sabcé.

Chaque personne a reçu un sac de riz et un ½ carton de spaghetti.
Selon le président de l’association AJPEE Wilfried Wendlassida Sawadogo, cette journée vise à soutenir les personnes déplacées internes du ressort d’intervention du projet.

«Notre association intervient dans le domaine de la protection de l’environnement. Mais depuis d’éclatement de la crise sécuritaire, nos producteurs déplacés sont dans de sérieuses difficultés. C’est pourquoi avec notre partenaire AGS/ Japon, nous avons décidé de faire ce geste à l’endroit de 80 personnes » a-t-il souligné.

Pour le représentant des bénéficiaires Lassané Sawadogo, cette assistance alimentaire leur permettra de traverser la période de soudure sans difficultés. Il a, au nom de ses co-bénéficiaires, remercié L’AJPEE et son partenaire AGS/ Japon.

« Nous travaillons avec l’AJPEE depuis longtemps et nous connaissons son engagement pour les populations. C’est pour dire que l’AJPEE est une association citoyenne qui oeuvre pour le bien être des populations et nous pouvons confimer cela. Pour terminer, nous la remercions avec son partenaire AGS/Japon et nous nous engageons avec elle pour l’atteinte de ses objectifs » a- declaré.

En rappel, l’AJPEE a été créée en 1994 et reconnue Organisation non gouvernementale ( ONG) en 1997. Après le décès de son président fondateur ; Roch Nazaire Sawasogo en fevrier 2022, Wilfried Wendlassida Sawadogo a été élu président.